Tondeuse thermique à démarrage électrique

Pourquoi faut-il entretenir régulièrement le jardin dans la maison ? Tout simplement pour que l’ensemble de la propriété garde une belle allure. Quand la pelouse est bien présentée, on est plus enclin à passer du temps dehors pour profiter des journées ensoleillées. L’utilisation d’une tondeuse à gazon est le moyen le plus efficace pour s’occuper du gazon, et aujourd’hui nous allons parler d’un modèle en particulier : la tondeuse thermique à démarrage électrique.

Top 5 des meilleures tondeuses thermiques à démarrage électrique en 2024


29 mars 2024 7h02

La tondeuse thermique à démarrage électrique, comment ça fonctionne ?

Tondeuse thermique à démarrage automatique

À la différence d’une tondeuse électrique, une tondeuse thermique fonctionne essentiellement avec du carburant, et de l’essence en particulier. En des termes simples, c’est un modèle sans fil. On n’a pas besoin de le brancher à un secteur électrique pour le faire marcher.

Généralement, les tondeuses thermiques sont dotées d’un puissant moteur. Comme on peut la déplacer librement sans contrainte de longueur de fil, la puissance du moteur lui permet de couvrir des surfaces plus grandes.

Les anciennes tondeuses devaient être démarrées manuellement. En gros, cela consistait à placer un fil sur le système du moteur et à le tirer régulièrement.

Tondeuse thermique à démarrage automatique Cette manœuvre avait pour but de faire tourner le moteur pour le stimuler et le faire démarrer. Comme tirer sur le fil devait être fait plusieurs fois, cela pouvait être assez harassant, même pour les personnes à fort gabarit.

Évolution technologique oblige, les tondeuses à démarrage électrique ont vu le jour. Ici, la manœuvre devient très simple. Il suffit de presser sur le démarreur, une espèce de bouton pour mettre en marche la machine. On parle de démarrage électrique car le bouton envoie des impulsions électriques au moteur afin qu’il tourne et démarre.

Les avantages et inconvénients de la tondeuse thermique à démarrage électrique

Il existe plusieurs types de tondeuses thermiques, à savoir la tractée, l’autotractée, etc. Tout d’abord, on peut dire qu’une tondeuse à démarrage électrique est simple à utiliser.

En plus du gain de temps, la simple pression sur un bouton permet aussi une économie d’énergie assez importante. Même l’utilisation de cette tondeuse est très facile. Il suffit d’orienter le guidon vers la direction souhaitée et la tondeuse avance automatiquement.

Tondeuse thermique à démarrage automatique

Comme ce type de tondeuse facilite la vie de son utilisateur, son principal inconvénient est que le prix est assez élevé. Effectivement, il est logique qu’un moteur puissant doive coûter cher.

L’autre inconvénient majeur est que la tondeuse thermique à démarrage électrique est gênante.

D’une part, elle fait énormément de bruit. Quand les travaux de tonte sont longs, cela peut déranger le voisinage.

D’autre part, c’est une machine polluante. En comparaison, un moteur de tondeuse thermique équivaut au moteur de 20 voitures.

Top 3 des meilleures tondeuses thermiques à démarrage électrique en 2024

Tondeuse thermique à démarrage électrique Einhell E-Start GE-PM


29 mars 2024 7h02

Cette tondeuse thermique à démarrage électrique de la marque Einhell fait partie des plus puissante du marché. Sa capacité permet de tondre une pelouse de grande surface sans problème. En cas de terrain difficile d’accès, cette machine dispose d’une poignée intégrée. Celle-ci peut être utilisée pour soulever et déplacer la tondeuse.

La hauteur de coupe de cette tondeuse est ajustable sur 6 positions. De ce fait, ses lames sont capables de tondre tous les types d’herbes et leur taille. Par ailleurs, la tondeuse est équipée d’un bac de ramassage d’une contenance importante. Avec ce bac, les va-et-vient entre le jardin et les poubelles seront moins fréquents.

On peut aussi noter le témoin de niveau de batterie. Composé de couleurs bien distinctes, elle permet de contrôler à tout moment l’état de la batterie pour savoir quand la changer. A ce tarif, cette tondeuse thermique à démarrage électrique Einhell mérite bien sa place en première position du classement.

Tondeuse thermique à démarrage électrique Murray


28 mars 2024 19h17

Le spécialiste des tondeuses Murray nous propose ici une tondeuse thermique à démarrage électrique de haute volée. Avec sa tonte rotative, sa fonction 4 en 1 et son bac de remplissage conséquent, on peut tondre de petit, moyen ou grand espace d’herbes.

Tonte facile et agréable, appareil irréprochable et garantie deux ans !

Tondeuse thermique à démarrage électrique FUXTEC


29 mars 2024 7h02

Pour clore ce top 3 des meilleures tondeuses à démarrage électrique, nous vous présentons cette excellente tondeuse thermique de la marque FUXTEC.

Tondeuse 4 en 1 avec démarrage électrique, ce modèle autotracté va permettre de tondre de large portion de pelouse grâce à son bac de remplissage important.

Cette tondeuse thermique FUXTEC est une valeur sûre, très appréciée en Allemagne et disponible à moins de 400 euros.

Maximilien

Ici Maximilien, c'est un plaisir de pouvoir vous accueillir sur ce blog dédié au jardinage. Si vous recherchez des outils ou des accessoires utiles pour entretenir son jardin et se simplifier la vie, vous êtes au bon endroit ! Ici, on décortique les outils de jardinage populaires, on partage nos coups de coeur et on compare les produits bestseller, pour que vous puissiez faire le meilleur choix selon vos besoins.

Guide Jardin