Tout ce que vous devez savoir de l’aspirateur broyeur souffleur

Sommes-nous d’accord pour dire que passer le râteau dans le jardin afin d’enlever les feuilles mortes ne fait pas partie des tâches les plus appréciées par les jardiniers (amateurs ou professionnels) ? 

En effet, ce travail est particulièrement laborieux et cela prend généralement un peu de temps à faire. Fort heureusement, il existe des outils adaptés pour réaliser ces types de travaux de nos jours. C’est notamment le cas de l’aspirateur broyeur souffleur. C’est le matériel phare des jardiniers parce qu’il est d’une praticité extrême. Cet appareil combine plusieurs fonctions, à savoir, l’aspirateur, le broyeur et le souffleur. À l’inverse du classique souffleur de feuilles, ici, vous obtiendrez plus de possibilités pour le ramassage de feuilles et surtout, pour vous en débarrasser efficacement. 

Zoom sur l’aspirateur broyeur souffleur. 

Un aspirateur broyeur souffleur, c’est quoi au juste ? 

aspirateur broyeur souffleur definition

L’aspirateur broyeur souffleur apparaît comme une petite révolution en matière d’outillage pour les travaux de jardinage. 

Son mode de fonctionnement imite celui de l’aspirateur. Il est doté d’un moteur, qui lui est muni d’un système de circulation d’air. Ainsi, ce dispositif permet de pousser l’air à travers le tuyau de l’appareil en utilisant un courant d’air comprimé pour déplacer la poussière et la saleté. Hormis la partie technique de l’aspirateur broyeur souffleur, cet outil a fait ses preuves pour l’entretien des jardins. Il est ultra-efficace pour enlever les feuilles mortes, les petites branches et autres déchets verts du jardin. 

D’ailleurs, la marque Fuxtec est particulièrement bien rodée dans la fabrication d’aspirateur broyeur souffleur. Pour obtenir plus d’informations à ce sujet, nous vous suggérons de lire cet article

Quels sont les atouts de l’aspirateur broyeur souffleur ? 

aspirateur broyeur souffleur utilites

Comme vous le savez certainement, un souffleur de feuilles se limite à une unique tâche, qui est de rassembler les déchets verts du jardin au même endroit. 

Ainsi, cet engin est utile pour souffler les débris et pour vous permettre de gagner un peu de temps sur l’étape du ramassage. Toutefois, si vous disposez d’un grand extérieur, vos travaux seront plus longs et c’est pourquoi l’usage d’un aspirateur broyeur souffleur peut vous dépanner. Ici, l’outil aspire les feuilles qui se regroupent dans un compartiment prévu à cet effet. La fonction broyage, quant à elle, permet de réduire les déchets en petits morceaux, vous évitant ainsi de vous retrouver avec d’énormes sacs-poubelles de débris provenant du jardin. Avec les feuilles broyées, vous pourrez faire du compost pour le jardin. 

Cependant, il est bon de savoir que l’aspirateur broyeur souffleur n’est pas recommandé pour les feuilles mouillées. 

Après, vous n’aurez aucun souci pour nettoyer les feuilles séchées d’une quantité conséquente. Puis, sachez que cet appareil n’aura aucune influence négative sur l’état de vos plantes parce qu’il est très maniable et que vous pourrez atteindre les déchets dans les moindres recoins du jardin sans aucun risque de déracinement des plantes. Globalement, l’entretien de votre jardin se fera en peu de temps. Ce qui vous laissera tout le loisir de profiter des barbecues en famille dans votre jardin propre. 

Comment choisir un aspirateur broyeur souffleur ? 

Afin de bénéficier des divers avantages mentionnés ci-dessus, il y a quelques paramètres à considérer au moment de réaliser votre achat. 

Dans un premier temps, vous devrez faire attention à la capacité du sac, au type d’alimentation de l’aspirateur broyeur souffleur (électrique ou à batterie), à sa puissance et à sa maniabilité. Ensuite, il est important de tenir compte de la superficie du jardin à nettoyer. En effet, un aspirateur broyeur souffleur sera amplement suffisant pour un petit jardin, alors que le nettoyage d’une grande surface se fera plus aisément avec un aspirateur broyeur souffleur à batterie. En outre, la puissance de l’appareil est un point à ne pas négliger. Vous vérifierez cela grâce à sa capacité d’aspiration. 

Enfin, d’autres qualités telles que la légèreté, le confort d’utilisation, la facilité d’entretien et la maniabilité, seront indispensables pour exploiter cet outil efficacement.  

Toutes ces caractéristiques réunies vous permettront d’utiliser votre appareil sur la durée. Une fois de plus, il conviendra de bien sélectionner votre aspirateur broyeur souffleur en vous renseignant un maximum à ce sujet. Par ailleurs, cet engin peut être aussi bien utilisé par un professionnel que par un particulier souhaitant mieux entretenir son espace extérieur. Néanmoins, il est vrai que l’outil est plutôt bien populaire en milieu professionnel.  

Guide Jardin