Sécateur électrique : avantages, prix, comparatif

Le sécateur électrique est un outil de jardinage qu’on ne présente plus. Grâce à sa polyvalence et à son efficacité, il représente l’outil préféré de nombreux professionnels et particuliers. Attention toutefois au moment de l’acheter, car il existe plusieurs modèles sur le marché. Vous souhaitez avoir la garantie de faire le bon choix ? Alors découvrez simplement notre guide.

Que savoir sur le sécateur électrique ?

Pour avoir un beau jardin toute l’année, vous devez en prendre soin régulièrement. Pour y parvenir, vous aurez besoin de différents outils. Parmi eux, le sécateur électrique s’avère être l’un des plus importants. Il s’agit d’une sorte de paire de ciseaux avec des lames puissantes et tranchantes. Il vous permet d’élaguer ou simplement de tailler vos plantes et vos arbres. On l’apprécie particulièrement, parce qu’il réduit considérablement l’effort à fournir. Vous pourrez donc entretenir des jardins, de vastes domaines et même des vignes, le plus facilement du monde.

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de sécateurs électriques sur le marché. Certains sont conçus pour un usage occasionnel, et ne peuvent couper que le bois vert. Au contraire, les modèles les plus puissants s’adaptent à une utilisation intensive et quotidienne. Ils peuvent même couper du bois sec et dur, avec une épaisseur pouvant atteindre plus de 4cm.

Le sécateur électrique est doté d’une batterie qui lui permet de puiser l’énergie dont il a besoin. Il peut donc fonctionner plusieurs heures, sans être branché à une source d’alimentation. Le travail de taille ou de coupe est ainsi automatisé, pour réduire autant que possible la difficulté de la tâche. Vous voulez essayer cet outil ? Alors cliquez ici et vous pourrez découvrir les meilleurs modèles sur le marché.

Les meilleures marques de sécateur électrique

Il existe plusieurs marques spécialisées dans l’outillage qui proposent aujourd’hui des sécateurs électriques. Elles disposent d’un catalogue composé de plusieurs outils et équipements comme le scarificateur, la ponceuse électrique, etc. Parmi ces marques, celles que l’on peut considérer comme les meilleures en matière de fabrication de sécateur électrique sont les suivantes :

  • Bosch

Bosch est une marque considérée depuis plusieurs décennies comme le leader dans son domaine. Elle est connue à travers toute l’Europe, et se distingue par la qualité de ses produits. C’est une marque allemande polyvalente, qui fabrique des appareils électroménagers, mais également de l’outillage pour les particuliers et les professionnels. Vous pouvez donc lui faire confiance pour l’achat de votre sécateur électrique.

  • Makita

Makita est l’une des plus grandes marques d’outillage électroportatif au monde. C’est une marque très complète, qui adresse ses produits à une large cible. Elle est compétente et fait preuve d’une grande qualité de fabrication pour tous ses outils. Son catalogue est très diversifié, car on peut y trouver la tondeuse thermique par exemple, le souffleur, etc. Alors que vous soyez un professionnel ou un particulier, choisissez cette marque pour l’achat de votre sécateur électrique.

  • Komok

Pour ce concerne les outils de jardinage, Komok est l’une des meilleures marques sur lesquelles vous pourrez compter. Elle vous propose des outils efficaces, commodes, et agréables à utiliser. Le sécateur électrique fait partie de ses produits phares. Vous en trouverez donc plusieurs modèles dans son catalogue, adressés à une large clientèle.

  • Black&Decker

Toujours dans le domaine de l’outillage, on retrouve aussi la marque Black an Decker qui se distingue des autres. Elle fabrique des outils à la fois fiables et durables, bref de qualité supérieure. Elle dispose d’un catalogue composé de plusieurs modèles de sécateurs électriques parmi lesquels vous pourrez choisir. En plus, ses outils se caractérisent généralement par une grande légèreté. Ils sont par conséquent très agréables à utiliser, même sur une longue durée.

  • Ryobi

Enfin, si vous cherchez un excellent modèle de sécateur électrique, vous pouvez aussi compter sur la marque Ryobi. Il s’agit d’une grande marque d’outillage électrique. Elle vous propose des outils milieu de gamme, et d’excellente qualité. Ses prix abordables représentent l’un de ses principaux atouts.

Top 4 des meilleurs sécateurs électriques

Avant de choisir le sécateur électrique susceptible de répondre à vos attentes, découvrez notre sélection. Il s’agit d’un top 4 des meilleurs sécateurs électriques que vous pourrez trouver. Nous vous proposons une description de ces outils, avec leurs principaux avantages et leurs caractéristiques.

Le sécateur électrique Makita Rebschere 2 X 18 V DUP361Z

Ce sécateur électrique est un modèle proposé par la marque Makita. Il est très apprécié par les consommateurs, malgré son tarif qui n’est pas vraiment accessible à tous. Il est fiable et efficace, et peut couper jusqu’à 710 000 branches avant de se décharger. Vous aurez donc tout le temps nécessaire pour entretenir l’ensemble de votre jardin. Il est facile à prendre en main, et offre une coupe rapide et large.

Le sécateur électrique Bosch Home and Garden EasyPrune Edition Blister

Ici vous vous retrouvez avec un sécateur électrique qui s’adresse avant tout aux particuliers. Il est très facile à utiliser, et offre une prise en main vraiment agréable. Son poids est inférieur à 500 grammes. Il peut couper des branches d’un diamètre allant jusqu’à 25mm. Il intègre une technologie innovante, et vous permet de profiter d’une grande précision de coupe. Il faut noter néanmoins que son temps de charge est plutôt long.

Le sécateur électrique Cilyberya cisailles électriques professionnelles

Ce modèle se distingue des autres, grâce à sa qualité exceptionnelle. Avec ses lames puissantes, il peut couper des branches d’un diamètre de 30mm. Il est robuste, et peut donc servir pour une utilisation intensive. Il convient aux professionnels et aux particuliers qui doivent s’occuper de l’entretien d’un grand jardin. Il est fiable, durable et facile à manier. Malheureusement, sa notice est rédigée en chinois.

Le sécateur électrique Kecheer sans fil avec 2 batteries

Enfin, ce dernier sécateur électrique de notre sélection, est un modèle à la fois pratique et performant. Il offre une autonomie de 7h d’activité sans interruption. Il résiste aux chocs et aux rayures. En plus, il est léger, facile à manier, et est vendu avec plusieurs accessoires. Il faut noter toutefois qu’il est un peu bruyant.

Guide d’achat du sécateur électrique

Face aux différents modèles de sécateurs électriques qui vous sont proposés, vous aurez du mal à faire un choix efficace. Heureusement, vous pouvez vérifier quelques critères spécifiques pour avoir plus de garantie concernant le modèle qui vous intéresse. Ces critères se résument comme suit :

  • La puissance de l’outil : elle détermine son efficacité et sa vitesse d’exécution
  • L’ergonomie : elle détermine la capacité de l’outil à supporter une utilisation prolongée
  • La qualité de coupe : ce critère dépend en grande partie de la qualité des lames
  • L’autonomie : il s’agit de la durée de fonctionnement de l’outil une fois qu’il est rechargé
  • Les accessoires : si certains fabricants proposent le sécateur seul, d’autres y ajoutent différents accessoires pratiques. Ils peuvent faire toute la différence.

En résumé, avant l’achat d’un sécateur électrique, il faut bien se renseigner sur cet outil. Vous pouvez vous fier à notre guide, afin de faire le meilleur choix en fonction de vos attentes et de votre budget.

Ici Maximilien, c'est un plaisir de pouvoir vous accueillir sur ce blog dédié au jardinage. Si vous recherchez des outils ou des accessoires utiles pour entretenir son jardin et se simplifier la vie, vous êtes au bon endroit ! Ici, on décortique les outils de jardinage populaires, on partage nos coups de coeur et on compare les produits bestseller, pour que vous puissiez faire le meilleur choix selon vos besoins.

Guide Jardin